Mes méthodes

La kinésiologie et l’intégration des réflexes archaïques sont 2 méthodes d’équilibration qui s’intéressent à l’individu dans sa globalité : physique, mental, émotionnel et énergétique.

Ces 2 méthodes passent par le corps et utilisent le mouvement pour impulser un changement. 
La kinésiologie tout comme l’intégration des réflexes archaïques ne se substituent pas à la médecine, elles viennent en complément. Je n’établis pas de diagnostic, je ne demande jamais l’interruption d’un traitement.

Les réflexes archaïques

Les REFLEXES ARCHAÏQUES sont des mouvements innés et involontaires dont le rôle est d’assurer notre protection, notre survie et notre coordination. Ils apparaissent pour la plupart lors la vie fœtale, ils jouent un rôle essentiel pour l’enfant lors de sa naissance et lors de sa première année de vie.

Progressivement et à force de répétition, les réflexes archaïques laissent place à un mouvement volontaire et contrôlé. Ils sont alors dits intégrés.

Lorsqu’un réflexe n’est pas correctement intégré, il peut parasiter le corps. Il représentera alors un stress pour celui-ci, il pourra avoir des effets sur nos comportements, notre gestion des émotions, notre fonctionnement cérébral et/ou nos apprentissages.

Un réflexe initialement intégré peut également refaire surface suivant les événements et épreuves vécues durant l’enfance ou à l’âge adulte. Un travail est alors nécessaire pour retrouver un mouvement contrôlé et ses pleines capacités.

La réintégration des réflexes se fait par le mouvement. Des exercices adaptés vous seront proposés : mouvements type Brain Gym, des bercements, des étirements, des exercices de respiration, des lissages du corps…

La kinésiologie

La KINESIOLOGIE utilise le test musculaire pour identifier les stress/blocages et accéder aux mémoires du corps. Le test musculaire consiste en une pression douce, seul le tonus est testé et non sa force.

La kinésiologie a pour but de permettre à la personne de (re)trouver le bien-être, d’accéder à tout son potentiel, lui redonner sa capacité de choix, lui permettre d’envisager de nouvelles alternatives.

La kinésiologie s’inspire principalement de méthodes issues de la médecine orientale (méridiens, points d’acupressure), mais utilise aussi des mouvements de type Brain Gym, sophrologie, la visualisation, la pensée positive, les mouvements oculaires…

Retour en haut